Le Maroc intensifie sa compétition avec l’Espagne pour l’organisation de la finale de la Coupe du Monde 2030

0
27

La compétition s’intensifie entre le Maroc et l’Espagne pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030, qui se tiendra conjointement au Maroc, en Espagne, et au Portugal, ainsi que dans trois pays d’Amérique latine. Contrairement au Portugal, qui n’a pas encore montré beaucoup d’enthousiasme pour cette compétition.

Les chances du Maroc sont jugées égales à celles de l’Espagne de remporter l’honneur d’organiser la finale du « Mondial 2030 », grâce à l’appréciation favorable du dossier marocain par la FIFA.

Des sources indiquent que la FIFA considère le Grand Stade de Casablanca et la Zone sportive de Benslimane comme des installations exceptionnelles répondant aux normes internationales. La FIFA place de grands espoirs dans le succès de cet événement sportif majeur, en plus des autres stades au Maroc, en Espagne et au Portugal.

Des rapports espagnols indiquent que le stade Santiago Bernabéu a été proposé mais n’a pas encore été confirmé par la FIFA comme lieu pour la finale, malgré les spéculations à ce sujet.

Le journal espagnol « Marca » souligne que la FIFA préfère que la finale se tienne au Santiago Bernabéu à Madrid, en raison des bonnes relations entre Florentino Pérez, président du Real Madrid, et Gianni Infantino, président de la FIFA, relations qui pourraient faciliter un accord entre les parties impliquées pour organiser la finale à Bernabéu.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici