FIFA : les clubs européens contraints de libérer leurs joueurs africains pour la CAN 2025 au Maroc

0
52

Le Comité international de football association a dissipé les préoccupations de la Confédération africaine de football, ainsi que de la Fédération royale marocaine de football, concernant le refus des clubs européens de permettre à leurs joueurs africains de participer à la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

FIFA a imposé aux clubs européens de libérer leurs joueurs africains pour rejoindre leurs sélections nationales et participer à la Coupe d’Afrique, dix jours avant le début du tournoi, après que certains se soient plaints de la date de la CAN.

La Confédération africaine de football a été contrainte de reporter la Coupe d’Afrique des Nations à décembre de l’année prochaine, ne pouvant pas la programmer en été en raison de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera pour la première fois avec la participation de 32 équipes, dont le Wydad Casablanca en tant que champion d’Afrique en 2022.

La CAF a cédé à la demande de la FIFA de reporter la Coupe d’Afrique des Nations au 21 décembre 2025, après s’être engagée à garantir la participation des professionnels africains évoluant en Europe, surtout que la CAN se déroule en milieu de saison.

La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se tiendra au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, ainsi que dans les complexes de Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir, actuellement en rénovation pour être prêts à accueillir la Coupe d’Afrique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici