Gaza : Début de la distribution des aides médicales ordonnées par SM le Roi pour les Palestiniens

0
24

Le mardi soir, la distribution des aides médicales marocaines ordonnées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a débuté à destination des habitants palestiniens de la bande de Gaza.

Le Croissant-Rouge palestinien a supervisé la réception de ces aides médicales au passage de Karem Abu Salem. Celles-ci comprennent quarante tonnes de matériel médical, notamment des équipements pour le traitement des brûlures, des interventions chirurgicales d’urgence, de la chirurgie orthopédique, des fractures, ainsi que des médicaments essentiels, qui seront distribués en première phase à l’hôpital Al-Amal de Khan Younès.

Ces aides visent à renforcer le travail des quelques hôpitaux encore en activité dans la bande de Gaza, améliorant ainsi leur efficacité pour qu’ils puissent continuer à fournir des services de santé vitaux et médicalement urgents.

Selon Nibal Farshakh, porte-parole du Croissant-Rouge palestinien, ces aides seront également distribuées aux prestataires de services médicaux et aux hôpitaux opérant dans la bande de Gaza, y compris l’hôpital du Croissant-Rouge palestinien à Khan Younès et d’autres points médicaux établis à travers la bande de Gaza.

Mme Farshakh a ajouté que « le Croissant-Rouge palestinien apprécie vivement les initiatives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ses sincères efforts pour atténuer les souffrances des citoyens de la bande de Gaza en envoyant ces aides médicales humanitaires à un moment critique où les rares hôpitaux restants dans le secteur souffrent d’une grave pénurie de fournitures médicales et de médicaments ».

Elle a poursuivi en soulignant que « l’envoi par le Royaume du Maroc de 40 tonnes de médicaments et de fournitures médicales survient à un moment où le secteur médical de Gaza est en quasi-effondrement en raison de la pénurie aiguë de fournitures médicales et de médicaments, surtout après la fermeture par l’occupation du passage de Rafah depuis plus de 40 jours, durant lesquels aucune aide médicale ou médicaments n’ont été reçus en raison de cette fermeture ».

Un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger a indiqué que ces aides, ordonnées par Sa Majesté le Roi, comprennent 40 tonnes de matériel médical, notamment des équipements pour le traitement des brûlures, des interventions chirurgicales d’urgence, de la chirurgie orthopédique, des fractures, ainsi que des médicaments essentiels, destinés aux adultes et aux jeunes enfants.

Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, a personnellement pris en charge une grande partie de ces aides avec ses propres fonds.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici