L’équipe marocaine de beach-volley se qualifie pour les JO de Paris 2024 après avoir remporté le Championnat d’Afrique

0
42

L’équipe nationale marocaine de volleyball de plage masculine a décroché dimanche son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir remporté le titre de champion d’Afrique lors du tournoi qui s’est tenu à Martil sur une durée de 3 jours.

Le duo marocain Zouheir El Graoui / Mohammed Abicha a conservé son titre africain en remportant la finale contre le Mozambique en deux sets, 21-18 et 21-12. Auparavant, l’équipe marocaine avait battu l’Afrique du Sud en demi-finale sur le score de 2-1 (18-21, 21-18, 15-10).

Dans la catégorie féminine, l’Égypte a également obtenu sa qualification olympique en remportant le titre africain aux dépens du Nigeria en trois sets (15-21, 21-16, 15-08). L’équipe marocaine s’est contentée de la troisième place après avoir perdu en demi-finale contre le tenant du titre.

Bouchra Hajij, présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball, a souligné que l’équipe masculine marocaine avait maintenu sa domination en Afrique en remportant tous ses matchs lors de ce tournoi, assurant ainsi sa présence olympique pour la deuxième fois consécutive.

Elle a ajouté que l’objectif ambitieux du Maroc est de briller aux Jeux de Paris 2024 et d’honorer le volleyball de plage africain, grâce à l’expérience et à l’harmonie acquises par les joueurs marocains.

Pour sa part, Zouheir El Graoui a insisté sur la difficulté du tournoi, soulignant l’évolution et l’amélioration des équipes participantes par rapport à l’édition précédente, et affirmant la détermination de l’équipe marocaine à honorer le volleyball de plage marocain et africain aux Jeux Olympiques.

Cette compétition africaine, organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Union africaine de volleyball en coordination avec la Fédération royale marocaine de volleyball, a réuni les équipes nationales les plus fortes d’Afrique, avec la participation de 17 équipes masculines et 12 équipes féminines.

Après la clôture de ce tournoi africain de qualification pour les Jeux olympiques de Paris, Martil accueillera à partir de lundi le Championnat d’Afrique de Volleyball de plage pour moins de 19 ans, qualificatif pour le Championnat du Monde de Beach Volley en Chine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici