Une Délégation Palestinienne en Visite au Maroc Invitée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods

0
25

Une délégation palestinienne entame ce lundi une visite au Maroc qui se poursuivra jusqu’au 28 juin, à l’invitation de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Selon un communiqué de l’agence, cette visite s’inscrit dans le cadre de la « vertu de la consultation continue » que l’agence maintient avec ses partenaires palestiniens, afin de déterminer les priorités de ses interventions à Jérusalem, en particulier à la suite des événements tragiques du 7 octobre 2023.

La délégation comprend le Dr Ashraf Al-A’war, ministre des Affaires de Jérusalem dans le nouveau gouvernement palestinien, Maître Moatasem Teim, secrétaire général du Comité supérieur de Jérusalem auprès de la présidence palestinienne, Abdullah Siyam, vice-gouverneur de Jérusalem, Maître Kamal Obeidat, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Jérusalem, ainsi que le Cheikh Dr Ismail Nawahda, prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, et Mgr Munib Younan, ancien président de la Fédération luthérienne mondiale.

La délégation comprend également une équipe de l’Université de Jérusalem, composée du professeur Dr Imad Abu Kishk, président de l’université, et de la Dr Safa Nassereddine, secrétaire générale de la présidence de l’université, ainsi qu’une délégation de l’Université Al-Azhar de Gaza, composée du Dr Khalil Abu Fol, président du Conseil des fiduciaires de l’université, du Dr Omar Milad, président de l’université, et de l’avocat Mamdouh Jabr, membre du Conseil des fiduciaires et membre du comité juridique de l’université.

La délégation palestinienne aura des rencontres avec plusieurs secteurs gouvernementaux, ainsi qu’avec les deux chambres du Parlement. Ils tiendront également des réunions avec des personnalités politiques, syndicales et associatives, en plus d’assister à l’inauguration du Centre « Bayt Al-Maqdis » pour la recherche et les études au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif. La visite sera marquée par la signature d’accords de coopération et de partenariat avec l’agence et plusieurs autres institutions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici