Oriental Fashion Show : Éclat du Caftan Marocain à Paris

0
44

Dimanche soir, trois maisons de couture marocaines ont captivé le public parisien avec un défilé exceptionnel mettant en lumière les compétences des artisans traditionnels, qui ont brillamment conçu des caftans, symbole authentique et ancestral du Royaume.

Le défilé de caftans marocains, signé par Amina Benzakour Benrahal, la maison de couture de luxe L’Altière, et Hind Barada, a été le point culminant de l’Oriental Fashion Show. Cet événement, organisé dans un hôtel prestigieux de la capitale française, est une initiative de la spécialiste des modes orientales, Hind Joudar.

Dans une déclaration Mme Joudar, fondatrice de l’association « Route de la Soie et d’Andalousie » qui vise à promouvoir les tenues traditionnelles orientales et rassemble près d’une centaine de créateurs, a affirmé : « J’ai voulu, à travers ce défilé, montrer l’unicité et l’authenticité du caftan marocain, ainsi que son caractère universel en le présentant aux côtés de créations d’autres pays imprégnés de culture orientale comme le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Tunisie ».

Elle a ajouté : « Cet événement survient quelques jours après la première semaine de la mode que nous avons lancée à Tanger, dans le but de contribuer au rayonnement du caftan marocain à travers le monde et de soutenir les talents nationaux ». Elle a également noté que « l’édition parisienne, aujourd’hui à sa treizième édition, s’inscrit dans cette volonté de valoriser ce patrimoine exceptionnel ».

Hind Joudar a souligné que « le caftan marocain est ma culture, mon lien avec mon pays, son histoire, ses traditions et son riche héritage. Ces éléments immatériels sont essentiels pour renforcer nos relations avec notre pays et mettre en avant notre identité ».

Les trois maisons de couture marocaines ont brillamment émerveillé le public avec la beauté et la créativité de leurs designs, proposant des visions uniques du caftan tout en y intégrant une touche moderne, respectant néanmoins l’élégance et la splendeur de ce vêtement intemporel.

Selon les organisateurs, le défilé de mode oriental, organisé sous le thème « Route de la Soie », a honoré ce symbole du patrimoine national à travers des œuvres d’art exceptionnelles qui incarnent les compétences ancestrales des artisans marocains.

L’Oriental Fashion Show, désormais une référence incontournable dans le monde de la mode, réunit chaque année une élite de designers et créateurs du monde entier. Cet événement, qui se veut un pont entre l’Orient et l’Occident selon ses organisateurs, célèbre la diversité et le mélange des influences artistiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici