Tesla annonce des réductions d’effectifs mondiales, visant jusqu’à 121 000 employés

0
27

Les données internes révèlent que les importantes réductions lancées par Tesla depuis 2023 visent à réduire son effectif mondial à environ 121 000 personnes, y compris les travailleurs temporaires, ce qui représente une diminution de plus de 14 % de sa main-d’œuvre.

Ce chiffre actualisé n’est pas basé sur des données précises mais sur le nombre de destinataires d’e-mails envoyés le 17 juin, selon CNBC, qui a eu accès à cette statistique.

Ce jour-là, le PDG de Tesla, Elon Musk, a envoyé un e-mail à tous les employés annonçant que Tesla entreprendrait dans les semaines à venir une révision complète des incitations en actions pour la performance exceptionnelle.

En avril, Tesla avait déjà annoncé des plans de licenciement, Musk ayant envoyé un e-mail à tous les employés indiquant que la société prévoyait de réduire de plus de 10 % son effectif, confirmant que les réductions étaient déjà en cours à ce moment-là.

Bloomberg a souligné que Musk visait à réduire le nombre d’employés jusqu’à 20 %, avec la possibilité que ce chiffre soit plus élevé. Lors d’une conférence pour discuter des résultats du premier trimestre, Musk a affirmé que Tesla avait atteint des niveaux d’efficacité n’excédant pas 25 % à 30 %, après une période de croissance significative entamée en 2019.

Musk a ajouté lors de la conférence : « Nous avons apporté des ajustements au fil des ans. Mais il est maintenant temps de restructurer l’entreprise pour la prochaine étape de croissance ».

Dans son rapport du quatrième trimestre, Tesla a annoncé que son effectif à la fin de décembre s’élevait à 140 473 employés dans le monde, comprenant les salariés à temps plein, les travailleurs horaires et les temporaires figurant sur la liste de diffusion « pour tous ». Avec la réduction de l’effectif à environ 121 000 personnes, cela indique que Tesla a réduit son nombre d’employés d’au moins 14 % depuis fin 2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici