Patrice Motsepe : La CAN (Maroc 2025) promet d’être la meilleure édition de cette compétition

0
25

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a exprimé sa confiance que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (TotalEnergies 2025), qui sera accueillie par le Royaume du Maroc, sera la meilleure édition de cette compétition sportive continentale.

Dans un communiqué après la réunion du Comité exécutif de la CAF, Motsepe a affirmé que cet événement de football « sera très réussi », prévoyant également un grand succès pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, également prévue au Maroc.

Motsepe a exprimé sa gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le gouvernement marocain, la Fédération royale marocaine de football et le peuple marocain pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ainsi que de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024.

Il a mentionné que l’annonce des dates de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc a pris plus de temps que prévu en raison de discussions complexes avec les parties intéressées, compte tenu d’un calendrier international et local chargé de matches.

Patrice Motsepe a réaffirmé l’engagement de la CAF à protéger et promouvoir les intérêts des joueurs africains évoluant dans les clubs de football en Europe et à travers le monde, soulignant la volonté de l’organisation de développer des relations mutuellement bénéfiques avec l’Association des clubs européens, l’UEFA, d’autres fédérations et la FIFA.

Il a déclaré : « Nous continuerons à faire des progrès significatifs dans le développement du football africain, assurant sa compétitivité mondiale et atteignant les meilleurs standards internationaux. »

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré : « Nous espérons que la Coupe d’Afrique des Nations 2025, TotalEnergies, sera le meilleur événement pour honorer l’Afrique et le Maroc, et nous nous engageons à fournir les meilleures conditions pour accueillir toute l’Afrique et le monde. »

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici