L’ICESCO Appelle à une Solidarité Mondiale pour Soutenir les Réfugiés en cette Journée Mondiale

0
16

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) appelle à la solidarité avec les personnes contraintes de fuir leur pays, afin de mobiliser la compassion à leur égard et de les soutenir dans l’obtention de leur droit à la sécurité, à une vie digne et à des opportunités d’intégration sociale pour réaliser leurs rêves.

Dans un communiqué, l’organisation a déclaré : « Chaque année, le 20 juin, le monde entier célèbre la Journée mondiale des réfugiés. Cette année, la journée se déroule sous le thème : « Pour un monde accueillant envers les réfugiés », afin de mettre en lumière l’importance de la solidarité avec les personnes contraintes de fuir leur pays, de mobiliser la compassion à leur égard et de les soutenir dans l’obtention de leur droit à la sécurité et à la dignité, ainsi qu’à l’intégration sociale pour réaliser leurs rêves. »

L’ICESCO profite de cette occasion pour appeler la communauté internationale à intensifier la coopération afin de soutenir les réfugiés partout dans le monde.

L’organisation souligne l’importance de la solidarité et du renforcement des efforts humanitaires pour garantir que les réfugiés obtiennent tous leurs droits fondamentaux, en particulier les droits économiques, sociaux et culturels. Cela inclut également la fourniture d’une éducation équitable et inclusive et la création d’opportunités d’emploi adaptées à leurs compétences, afin de préserver leur dignité.

Le communiqué indique que, dans ce contexte, l’ICESCO a lancé l’initiative des caravanes sociales et médicales éducatives pour fournir des aides sociales et médicales essentielles à l’intérieur et à l’extérieur du monde islamique, notamment dans les zones rurales et reculées. Grâce aux unités médicales mobiles et aux programmes de sensibilisation communautaire, la caravane a apporté un soutien aux populations vulnérables en leur offrant des consultations médicales, des examens, des vaccinations et des médicaments essentiels.

En plus du soutien médical, l’ICESCO met en avant le rôle crucial de l’éducation pour briser le cycle de la pauvreté et le phénomène de l’exil, en lançant un programme de bourses d’études pour les étudiants issus de milieux défavorisés, leur permettant de poursuivre leurs études supérieures et de réaliser leurs rêves pour un avenir plus radieux.

Le communiqué conclut en réitérant l’engagement de l’ICESCO à contribuer à la construction d’un avenir offrant à tous des opportunités de réussite et de prospérité, y compris aux personnes les plus démunies. L’organisation appelle à l’unification des efforts pour mettre fin à la souffrance des réfugiés et honorer leur résilience et leur courage.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici