L’ancienne Ambassadrice de Malaisie au Maroc, Astanah Abdelaziz, honorée du Grand Cordon du Wissam Alaouite

0
21

Jeudi, Astanah Abdelaziz, ancienne ambassadrice de Malaisie au Maroc, a été décorée du prestigieux Grand Cordon du Wissam Alaouite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La remise de cette haute distinction royale a eu lieu lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade du Maroc à Kuala Lumpur. C’est le Chargé d’Affaires, Mohammed Saidi, qui a eu l’honneur de lui remettre cette décoration en reconnaissance des efforts qu’elle a déployés tout au long de sa mission au Maroc pour renforcer les relations bilatérales entre les deux nations.

Dans son discours, M. Saidi a souligné que cette distinction royale est une marque de gratitude pour le travail acharné et le dévouement de Mme Abdul Aziz en faveur du rapprochement maroco-malaisien.

Mme Abdul Aziz, visiblement émue, a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cet honneur. Elle a également souligné l’importance et la profondeur des relations historiques et fraternelles entre le Maroc et la Malaisie, tout en saluant le développement multisectoriel que connaît le Royaume sous la gouvernance éclairée de Sa Majesté.

La diplomate malaisienne a aussi évoqué le récent statut de partenaire de dialogue sectoriel obtenu par le Maroc auprès de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). Elle a rappelé que la Malaisie prendra la présidence de l’ASEAN en 2025, et que cette avancée positionne le Maroc comme un interlocuteur privilégié au sein de ce regroupement stratégique.

Le Maroc est, en effet, le premier pays d’Afrique du Nord à avoir obtenu ce statut auprès de l’ASEAN, renforçant ainsi son rôle clé en tant que partenaire de choix dans cette région géopolitique et économique d’importance.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici