La France lance un projet de 100 millions d’euros pour soutenir les investissements dans les pays du Maghreb

0
36

Paris a lancé un projet via la Banque Publique d’Investissement (BPI France) d’une valeur de 100 millions d’euros pour soutenir les entreprises françaises désireuses d’investir en Tunisie, au Maroc et en Algérie. Ce financement est spécifiquement destiné à renforcer les secteurs industriels, énergétiques, agricoles et pharmaceutiques dans ces pays. Cette initiative s’inscrit dans les efforts de Paris visant à faciliter les projets des entreprises françaises dans la région en leur fournissant les financements et garanties nécessaires.

La BPI France a déclaré dans un communiqué que ce nouveau fonds vise à répondre aux besoins des entreprises françaises souhaitant développer ou renforcer leurs projets au Maghreb, en collaboration avec des partenaires locaux. Le projet couvrira la période de 2024 à 2027 et ciblera divers secteurs économiques tels que l’industrie, l’énergie, l’agriculture et la pharmacie, selon le communiqué.

Ce fonds utilisera divers mécanismes de financement, de garanties et d’accompagnement pour soutenir les entreprises françaises dans la réussite de leurs projets dans ces pays. Cette initiative fait suite à l’engagement pris par le président français Emmanuel Macron en 2023 de soutenir les entreprises françaises au Maghreb en fournissant les financements et garanties nécessaires via la BPI France.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici