Le Royaume de Bahreïn réaffirme son soutien indéfectible à la souveraineté du Maroc devant l’ONU

0
33

Le Royaume de Bahreïn a réaffirmé à New York son soutien « constant et solidaire » envers la souveraineté nationale du Maroc et son intégrité territoriale.

Lors de la 24ème session ordinaire du Comité des Nations Unies, qui se tient du 10 au 21 juin, la représentante du Royaume de Bahreïn a souligné que son pays « confirme son soutien constant et solidaire envers le Royaume du Maroc pour préserver sa sécurité et l’unité de son territoire ».

La diplomatie bahreïnienne a souligné que son pays renouvelle son soutien aux efforts louables déployés par le Maroc pour parvenir à une solution politique à la question du Sahara marocain, sur la base de l’initiative d’autonomie, et dans le cadre de la souveraineté nationale, de l’unité territoriale du Royaume du Maroc.

« En cohérence avec son engagement soutenu envers le Royaume du Maroc », a ajouté l’intervenante, « le Royaume de Bahreïn a ouvert un consulat général à Laâyoune en décembre 2020 ».

Par ailleurs, la diplomatie bahreïnienne a salué les efforts du Secrétaire général des Nations Unies et de son Envoyé personnel pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, en vue de parvenir à une solution politique, réaliste, pragmatique et durable, sur la base du consensus et dans le respect de la souveraineté nationale du Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici