La ministre des Affaires étrangères : Le Maroc et Madagascar sont deux pays et peuples frères

0
41

La ministre des Affaires étrangères de Madagascar, Mme Rasata Rafarafavavy, a affirmé à Rabat que Madagascar et le Royaume du Maroc sont « deux pays et peuples frères », marquant ainsi le lancement d’une nouvelle phase de leur coopération bilatérale.

Lors d’une conférence de presse après des entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, la ministre malgache a salué la prochaine ouverture d’une nouvelle ambassade de son pays à Rabat, visant à renforcer les relations bilatérales et la coopération avec le Maroc.

Mme Rafarafavavy a souligné que la signature par le Maroc et Madagascar de deux accords concernant la santé et l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service des deux pays représente « une nouvelle étape dans la coopération bilatérale » et ouvre « une nouvelle page » dans l’histoire de leurs relations.

En outre, la chef de la diplomatie malgache a exprimé sa gratitude envers le Maroc pour son accord de fournir des bourses d’études supplémentaires aux étudiants et diplomates malgaches.

Réaffirmant son soutien aux efforts de l’ONU, Mme Rafarafavavy a salué les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour progresser vers une solution au conflit concernant le Sahara marocain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici