Google teste un nouveau système anti-vol de smartphone au Brésil

0
33

Google a annoncé que le Brésil serait le premier pays à expérimenter un système basé sur l’intelligence artificielle pour bloquer automatiquement les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android en cas de vol.

Le choix du Brésil pour être le site principal de cette expérience est dû aux taux élevés de criminalité dans le pays, où près de deux vols de téléphones portables sont enregistrés chaque minute, en particulier dans les grandes villes telles que São Paulo et Rio de Janeiro.

Le président de Google au Brésil, Fabio Coelho, a expliqué que l’interaction des Brésiliens avec les fonctionnalités du système Android contre le vol était inspirante, confirmant qu’ils seraient les premiers à tester ce système.

Les utilisateurs brésiliens pourront accéder à la version bêta à partir de juillet, la nouvelle fonctionnalité principale incluant un système basé sur l’intelligence artificielle pour détecter les tentatives de vol et empêcher l’accès aux données de l’appareil.

La société propose également une autre fonctionnalité qui permet de bloquer l’accès aux données de l’appareil à distance sans nécessiter de mot de passe, mais simplement un numéro de téléphone. De plus, ce blocage peut être effectué même en cas d’absence de connexion Internet.

Apple, concurrent de Google, avait déjà lancé des fonctionnalités similaires pour lutter contre le vol sur ses appareils fonctionnant sous le système d’exploitation iOS. Les données du Forum brésilien sur la sécurité publique indiquent que le Brésil a enregistré près d’un million de vols de téléphones en 2022, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à l’année précédente.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici