Le parcours du manager néerlandais Ten Hag se poursuit avec Manchester United

0
40

Les actions du manager néerlandais Erik ten Hag ont augmenté pour conserver son poste chez Manchester United, après une évaluation de la performance post-saison par la direction du club, selon des médias locaux.

La chaîne BBC a rapporté qu’il est compréhensible que le détenteur de la FA Cup parle avec le manager néerlandais de la prolongation de son contrat, qui entre dans sa dernière saison, au stade d’Old Trafford.

La deuxième saison modeste de ten Hag (54 ans) avec United s’est terminée de manière satisfaisante, les menant à une victoire en finale de la Coupe contre leur rival local Manchester City, champion de la ligue, sur le score de 2-1.

Cependant, les discussions sur l’avenir de ten Hag ont dominé la période de préparation pour le match à Wembley, après qu’un rapport ait suggéré qu’il serait limogé par le nouveau co-propriétaire de United, Jim Ratcliffe, quel que soit le résultat.

United a terminé huitième en Premier League, son classement le plus bas depuis 1990, et a été éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions.

L’ancien manager de l’Ajax a admis après la victoire en Coupe qu’il ne savait pas ce que l’avenir lui réservait, déclarant : « La seule chose que je fais est de préparer et de développer mon équipe et mes joueurs. C’est un projet pour moi. »

Il a ajouté : « Quand je suis arrivé, les choses étaient chaotiques. Nous sommes meilleurs maintenant, mais nous ne sommes pas là où nous voulons être. »

Plusieurs noms ont été évoqués pour succéder à ten Hag à United depuis la fin de la saison, avec des rapports suggérant que Ratcliffe a eu des discussions avec l’Allemand Thomas Tuchel la semaine dernière, bien que l’ancien manager du Bayern Munich et de Chelsea se soit retiré de la course.

L’intérêt du club pour l’Argentin Mauricio Pochettino a également diminué, bien qu’il soit désormais libre après son départ de Chelsea, tandis que Graham Potter, le Danois Thomas Frank, l’Italien Roberto De Zerbi et l’actuel manager de l’Angleterre Gareth Southgate ont été liés à Manchester United.

Ten Hag a conclu sa première saison avec United en mettant fin à une disette de six ans sans trophée en remportant la Coupe de la Ligue en 2023 et en terminant troisième en Premier League, avant que les résultats ne chutent la saison dernière, United subissant 14 défaites et accusant un retard de 31 points sur le champion, City.

Ten Hag est devenu le cinquième manager permanent de United depuis la fin de l’ère de son légendaire manager écossais Sir Alex Ferguson en 2013, succédant à son compatriote David Moyes, au Néerlandais Louis van Gaal, au Portugais José Mourinho et au Norvégien Ole Gunnar Solskjaer.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici