Blinken : Certaines exigences du Hamas sont irréalisables

0
30

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, a souligné aujourd’hui mercredi la nécessité pour Israël et le mouvement Hamas de faire des concessions afin de parvenir à un accord d’échange et de calme.

Lors d’une conférence de presse à Doha avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani a affirmé leur engagement à combler les lacunes pour parvenir à un accord sur Gaza avec les partenaires.

Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani a ajouté : « Parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre à Gaza pourrait sauver la région d’un conflit plus large », soulignant leur désir de solutions durables pour garantir la stabilité à Gaza et en Cisjordanie.

De son côté, Blinken a confirmé que la proposition du président américain Joe Biden représente la meilleure opportunité pour mettre fin aux souffrances à Gaza, garantissant la libération des détenus et établissant une voie pour mettre fin à la guerre.

Blinken a souligné que le Hamas a apporté des modifications à la proposition de Biden, certaines étant réalisables, mais certaines de ses demandes ne peuvent pas être satisfaites.

Il a ajouté qu’il est temps d’arrêter les marchandages et de commencer le cessez-le-feu à Gaza, et que les lacunes entre les demandes d’Israël et du Hamas peuvent être comblées.

Blinken a affirmé qu’ils continueraient à travailler avec les médiateurs pour combler les lacunes et parvenir à un accord, insistant sur le fait qu’ils ne voulaient pas voir de changements fondamentaux à la proposition de Biden concernant Gaza.

Il a ajouté qu’ils ne permettraient pas au Hamas de contrôler l’avenir de Gaza, et qu’ils travaillent quotidiennement pour augmenter le flux d’aide vers Gaza, annonçant la prochaine révélation d’un plan de reconstruction pour Gaza.

Ces déclarations interviennent alors que les médiateurs continuent leurs efforts pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza, après la réception de la réponse du Hamas aux propositions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici