Les Marocains Khalil Binebine et Jalal Sefrioui brillent lors de la course Ironman à Sao Paulo

0
28

Les athlètes marocains Khalil Binebine et Jalal Safrioui ont excellé lors de la récente compétition de triathlon « Ironman » organisée à São Paulo, au Brésil.

Khalil Binebine, âgé de 63 ans, a décroché la neuvième place dans sa catégorie, avec un temps de 12 heures, 37 minutes et 57 secondes. Cette épreuve exige une endurance physique exceptionnelle, combinant une course de natation de 3,8 km, une course cycliste de 180 km et un marathon de 42,2 km.

Ce triathlon représente la 34ème participation de Binebine à ce type de compétition. Il est également membre du conseil consultatif de haut niveau auprès du Haut Représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations.

Binebine a exprimé sa satisfaction quant à sa performance, soulignant la forte participation de nombreux athlètes expérimentés venus du monde entier. Il a également salué son collègue Jalal Safrioui, déclarant que « c’est grâce à lui que j’ai pu terminer la course ».

L' »Ironman » organisé au Brésil est une compétition de triathlon longue distance lancée en 1998, qui se tient chaque année au mois de mai.

En dehors de ses exploits sportifs, Khalil Binebine préside l’ONG « Helia », dédiée à la promotion de l’inclusion et de l’égalité dans les soins de santé à travers les technologies modernes.

Son prochain défi sportif sera la course qualificative qui se tiendra à Klagenfurt, en Autriche, le 16 juin prochain, en vue du Championnat du Monde à Kona, Hawaï, prévu pour le 26 octobre.

Ces performances témoignent de l’engagement et de la détermination de ces athlètes marocains, inspirant de nombreux jeunes à travers le pays et au-delà.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici