Le Capitaine Jesus Navas quitte le FC Séville en fin de saison

0
20

Le capitaine du FC Séville, Jesus Navas, quittera le club à la fin de la saison, selon l’annonce faite par le club jeudi.

À l’âge de 38 ans, Navas, qui détient le record du plus grand nombre de matchs joués dans l’histoire du club andalou, a remporté huit titres au cours de ses 17 saisons passées sous le maillot de l’équipe avec laquelle il a débuté sa carrière.

Dans un communiqué, le club a déclaré : « Navas quittera le FC Séville à la fin de la saison 2023-24… Le capitaine a informé le club, ses coéquipiers et le staff technique de sa décision lors d’une séance d’entraînement ce matin ».

Navas a disputé 688 matchs avec le FC Séville toutes compétitions confondues, dont son 500e match en Liga en milieu de semaine.

L’ancien international espagnol a marqué 39 buts et réalisé 119 passes décisives au cours de ses années au FC Séville, où il a commencé sa carrière en tant qu’ailier avant de devenir ensuite arrière droit.

Au cours de son palmarès, il a remporté la Ligue Europa à quatre reprises, la Coupe d’Espagne à deux reprises, ainsi que la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne une fois chacune.

En 2013, il a rejoint Manchester City où il a remporté deux titres de Premier League et deux coupes de la Ligue avant de retourner à Séville en 2017.

Navas détient le record du plus grand nombre de titres et de matchs joués avec le FC Séville dans l’histoire du club.

Avec l’équipe nationale espagnole, il a remporté la Coupe du Monde 2010, l’Euro 2012 et la Ligue des Nations 2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici