Enaam Mayara s’entretient avec le Chef de l’Assemblée Nationale Portugaise

0
23

Le Président du Conseil des Conseillers, M. Enaam Mayara, a tenu des entretiens bilatéraux avec le Président de l’Assemblée nationale portugaise, M. José Pedro Aguiar-Branco, dans le but de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays, lors de la 18ème Assemblée Générale de la Méditerranée à Braga, au Portugal.

Lors de cette rencontre, le Président du Conseil des Conseillers a exprimé sa fierté quant à la profondeur et la solidité des relations entre le Royaume du Maroc et le Portugal, basées sur le respect mutuel et les valeurs communes. Le niveau de progrès dans le partenariat maroco-portugais et la coopération dans divers domaines tels que la politique, l’économie et le social ont été examinés, avec un appel à renforcer la coopération parlementaire pour servir les intérêts des deux pays et de leurs peuples.

Sur le plan régional, M. Mayara a souligné l’importance de renforcer la coopération pour faire face aux défis sécuritaires, économiques, sociaux et climatiques, et a appelé à élargir le dialogue parlementaire pour inclure les pays côtiers au sud du Sahara, afin de traiter des questions d’intérêt commun telles que la sécurité, la lutte contre le terrorisme et la migration illégale.

De son côté, le Président de l’Assemblée nationale portugaise s’est félicité du niveau des relations entre les deux pays et a exprimé l’espoir de renforcer la coopération institutionnelle entre les parlements. Il a également salué le rôle du Maroc au niveau régional dans le renforcement de la sécurité, de la stabilité et du développement commun.

La 18ème Assemblée Générale de la Méditerranée a été inaugurée en présence du Président du Conseil des Conseillers, du Président portugais et du Président du Parlement portugais, ainsi que des représentants des États membres, des organisations internationales et du secteur privé. Les sessions ont abordé divers sujets tels que la migration, la sécurité, le terrorisme, la transition économique, le climat, la numérisation et l’intelligence artificielle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici