Le Maroc, invité d’honneur au Salon International de l’Alimentation au Canada

0
27

Le Maroc est l’invité d’honneur au Salon international de l’alimentation (SIAL) au Canada, qui a débuté mercredi à Montréal.

Le pavillon marocain, occupant une surface de 223 mètres carrés au Palais des Congrès de Montréal, met en avant une variété de produits agroalimentaires et de la pêche, avec un accent sur le développement de nouvelles partenariats commerciaux et le renforcement de la présence du Royaume sur le marché canadien et nord-américain en général.

Les grandes entreprises internationales de l’industrie alimentaire se réunissent lors de ce salon professionnel pour suivre les dernières tendances du marché, renforcer les exportations et établir des partenariats commerciaux.

Environ 18 fournisseurs marocains exposent leurs produits à travers plusieurs secteurs, y compris l’huile d’olive, les épices, les produits de la mer, le couscous, les pâtisseries, les biscuits et les dattes.

Ghita El Gharbi, directrice générale de « Morocco Foodex », souligne que la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à ce salon représente une opportunité importante pour renforcer la position du Royaume en tant que producteur et fournisseur d’aliments sur les marchés nord-américains.

Morocco Foodex organise des démonstrations culinaires et des rencontres commerciales entre les exposants marocains et les acheteurs canadiens lors du salon.

L’ambassadrice du Maroc au Canada met en avant l’importance de la sécurité alimentaire et de l’agriculture durable, encourageant l’investissement dans ce secteur pour garantir une alimentation sûre, saine et de qualité.

Le Maroc et le Canada réaffirment leur engagement à renforcer les relations bilatérales dans le domaine de l’industrie alimentaire, avec une augmentation significative des exportations marocaines vers le Canada.

Ce salon reflète le partenariat solide entre le Maroc et le Canada et met en lumière le commerce croissant entre les deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici