La Juventus remporte pour la 15ème fois le titre de la Coupe d’Italie

0
31

Le titre de la Coupe d’Italie de football a été remporté par l’équipe de la Juventus après sa victoire sur l’Atalanta par un but à zéro lors de la finale qui s’est déroulée mercredi soir.

Dusan Vlahovic a marqué le seul but du match après quatre minutes de jeu sur une passe de son coéquipier Andrea Cambiaso. À la 73e minute, Vlahovic a marqué un autre but qui a été annulé pour hors-jeu après vérification par la vidéo.

Les dernières minutes du match ont été tendues, avec le poteau empêchant l’Atalanta d’égaliser à la 84e minute, puis quatre minutes plus tard, Fabio Meriti a frappé un puissant tir qui a heurté la barre transversale.

Dans les arrêts de jeu, l’arbitre a sorti un carton rouge à l’encontre de l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri. Malgré cela, la Juventus a réussi à maintenir son avantage pour remporter le titre pour la 15e fois de son histoire et la deuxième fois consécutive contre l’Atalanta après sa victoire par deux buts à un lors de la finale de 2021.

La Juventus est l’équipe la plus titrée de la Coupe d’Italie, ayant atteint la finale 22 fois. Tandis que l’Atalanta, qui n’a remporté le titre qu’une seule fois en 1963, a subi sa cinquième défaite en finale de son histoire en 1987, 1996, 2019, 2021 et 2024.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici