Mohamed Sadiki Met en Avant l’Importance Centrale du Secteur de la Pêche Maritime

0
27

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a souligné aujourd’hui à Casablanca que le secteur maritime constitue la colonne vertébrale du développement de l’économie bleue nationale.

M. Sadiki a ajouté lors de son discours lors de l’ouverture de la troisième édition du Forum International de l’Industrie de la Pêche au Maroc, que l’industrie de la pêche joue un rôle essentiel dans la transition vers une approche plus durable, soulignant la nécessité pour les entreprises de s’engager dans des pratiques responsables et de réduire leur empreinte environnementale.

Il a insisté sur l’importance de la coopération et des alliances pour relever les défis croissants du secteur de la pêche maritime, soulignant que les efforts déployés sont confrontés à des défis tels que la pêche illicite, la pollution de l’écosystème et le changement climatique.

Le ministre a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre le secteur de la pêche et l’industrie de transformation pour améliorer les performances et créer de nouvelles opportunités dans le contexte économique actuel.

En ce qui concerne le financement, il a souligné la nécessité de mettre en place un mécanisme de financement maritime qui soutienne les investissements dans les technologies durables et facilite l’accès au capital nécessaire au développement de l’industrie et à l’augmentation de sa compétitivité.

De son côté, un représentant du Programme de Promotion des Exportations au Maroc a souligné l’importance de l’événement et du partenariat entre le programme et l’Université Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche dans la mise en œuvre d’initiatives durables et de la numérisation des procédures.

Les participants ont souligné l’importance de l’échange d’expériences et de connaissances pour relever les défis et trouver des solutions innovantes afin de garantir la durabilité de l’industrie maritime et la préservation des ressources marines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici