Lancement des appels d’offres pour l’expansion des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger dans les prochaines semaines

0
24

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé lors d’une séance du Conseil des conseillers mardi que le gouvernement prévoit de publier des appels d’offres pour l’expansion des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger dans les semaines à venir.

Le ministre a expliqué, en réponse à une question orale sur « le développement et la modernisation de l’infrastructure aéroportuaire », que l’objectif de ces projets est d’augmenter la capacité d’accueil des aéroports pour suivre le mouvement du transport aérien.

Il a souligné que le gouvernement travaille à porter la capacité d’accueil des aéroports marocains à 80 millions de passagers par an, contre 40 millions actuellement, en préparation de l’avenir du pays.

Le ministre a révélé que les travaux d’extension de l’aéroport de Rabat-Salé sont en cours et devraient être achevés d’ici la fin de l’année, ainsi que l’extension de l’aéroport de Tétouan après l’ouverture de la nouvelle piste, et la programmation de l’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Concernant l’aéroport de Marrakech, le ministre a indiqué qu’il était prévu de l’agrandir en 2019, mais a été reporté en raison de la pandémie de la « COVID-19 », entraînant une augmentation inattendue de la demande de 40 % par rapport à 2019.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici