Nasser Bourita accueille une délégation péruvienne du gouvernement régional de Piura

0
16

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli vendredi à Rabat une délégation du gouvernement régional de Piura, au Pérou.

Ernesto Nira León, gouverneur de la région de Piura, a souligné lors de déclarations aux médias après ces entretiens, l’importance de renforcer les relations entre le Maroc et le Pérou et de diversifier les domaines de coopération bilatérale, soulignant la nécessité de tirer parti des énormes possibilités disponibles dans les deux pays.

Dans ce contexte, M. Nira León a souligné que la signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, le mardi dernier à Dakhla, constitue une concrétisation effective de la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.

De son côté, le parlementaire et membre du Congrès péruvien, Eduardo Castiglioni Rivas, en tant que porte-parole du parti Force populaire à Piura et membre du groupe de soutien à l’initiative d’autonomie marocaine, a souligné l’importance de ce jumelage qui donnera un nouvel élan aux relations entre les deux pays, qui célèbrent le soixantième anniversaire de leurs relations bilatérales.

L’accord de jumelage, signé lors de la visite d’une délégation du gouvernement régional de Piura à la région de Dakhla-Oued Eddahab, vise à renforcer les relations bilatérales dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La visite de la délégation péruvienne à la région de Dakhla-Oued Eddahab a également été l’occasion de prendre connaissance des principaux projets structurés dans la région et des dynamiques de développement et de progrès que connaissent les provinces du sud du Royaume à tous les niveaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici