Démission du Chef de la Propagande Israélienne

0
20

Le journal « Israël Today » a rapporté que le chef du système de propagande d’Israël (Hasbara), Moshe Afif, a présenté sa démission de son poste après seulement quelques mois en fonction. Dans le même temps, un ancien chef du Shin Bet a admis qu’Israël faisait face à des circonstances désespérées comme jamais auparavant.

Selon le journal israélien, Afif a pris ses fonctions il y a environ deux mois seulement, le 7 octobre dernier, et a été vivement critiqué pour l’incapacité d’Israël à mener des campagnes de propagande réussies face à la narration palestinienne qui s’est largement répandue dans le monde.

Le chef du système de propagande a informé le Premier ministre Benjamin Netanyahu cette semaine de sa décision de démissionner pour des raisons personnelles.

Des cadres exécutifs des ministères gouvernementaux ayant travaillé avec Afif ont qualifié sa démission de « grande perte pour l’État d’Israël ».

Ces dernières semaines, plusieurs responsables israéliens ont démissionné en raison de la guerre à Gaza, notamment le chef du renseignement militaire (Aman), Aharon Haliva, ce qui laisse présager davantage de démissions au sein du commandement de l’armée.

Dans le même contexte, l’ancien chef du Shin Bet, Yaakov Perry, a déclaré qu’Israël traversait des circonstances désespérées et que le gouvernement ne disposait pas d’un leadership capable de répondre aux préoccupations du public. Perry a ajouté que Netanyahu s’exprimait parfois de manière indépendante, ce qui alimentait la confusion.

La scène israélienne est marquée par des dissensions et des divisions aiguës en raison de la poursuite de la guerre à Gaza, Netanyahu étant accusé de chercher à la prolonger pour des raisons politiques et personnelles, malgré les lourdes pertes subies par l’armée d’occupation sans atteindre ses objectifs déclarés, tels que la libération des détenus de Gaza et l’élimination du « Hamas ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici