Sami Yusuf promet une soirée musicale unique au Festival de Fès de Musique du Monde

0
30

Le 25 mai 2024, la vénérable 27e édition du Festival de Fès de Musique du Monde accueillera la star mondiale Sami Yusuf pour un concert exceptionnel à Bab Makina.

Selon un communiqué des organisateurs, le compositeur Sami Yusuf offrira une performance musicale remarquable alliant profondeur spirituelle et la beauté ancestrale de Bab Makina à 21h00.

Le communiqué rapporte les propos de Sami Yusuf : « Je suis très heureux de participer à nouveau au prestigieux Festival de Fès de Musique du Monde ; c’est un événement remarquable et magnifique que nous sommes tenus de vivre au moins une fois dans notre vie. C’est ma troisième participation et je la considère comme un retour aux sources. C’est un honneur pour moi de présenter un spectacle spécial où je jouerai de nouvelles pièces que le public n’a jamais entendues auparavant. »

Il a ajouté : « Je cherche toujours à tisser des liens avec le public à travers des performances en direct, et puisque le thème de cette édition est lié à l’Espagne, j’ajouterai un élément fort représenté par le flamenco à mes mélodies. Je serai accompagné lors de ces performances par des géants de la musique flamenco qui éblouiront le public lors de ce voyage musical onirique, en plus de nombreux autres musiciens talentueux du monde entier. »

Les spectateurs assisteront aux dernières créations musicales innovantes des artistes mondiaux du flamenco.

Après avoir été classé par le magazine Time Magazine comme la plus grande star de la musique dans le monde islamique, l’artiste Sami Yusuf a reçu des éloges importants de la part du magazine, qui lui a décerné le titre de « Plus grande star de la musique dans le monde islamique », ainsi que le titre de « Grande star » par la BBC, qui l’a classé parmi les 30 personnalités britanniques les plus célèbres.

Les chiffres confirment cette reconnaissance, avec plus de 45 millions d’albums vendus, ses chansons téléchargées plus d’un milliard de fois, et des concerts dans des endroits tels que la Wembley Arena et le Royal Albert Hall, ainsi que d’autres concerts sur la place Taksim à Istanbul, qui ont attiré plus de 250 000 personnes, ce qui en fait l’un des plus grands artistes à avoir donné des concerts de cette envergure.

Sami Yusuf est l’un des musiciens les plus influents de notre époque grâce à sa diversité artistique. Ayant été formé à la musique occidentale et orientale dès son plus jeune âge, ses œuvres reflètent son expertise dans la présentation de musiques variées et de multiples styles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici