Signature d’un accord de partenariat entre Midparc et Trelleborg pour renforcer l’industrie aéronautique au Maroc

0
22

Une nouvelle alliance industrielle a été scellée lundi dans la ville de Nouaceur, avec la signature d’un accord de partenariat entre la plateforme industrielle intégrée Midparc et le groupe suédois « Trelleborg », visant à renforcer et à localiser une nouvelle unité industrielle à Midparc spécialisée dans la fabrication de systèmes de commande pour le secteur de l’aviation.

Cet accord représente un nouveau projet nécessitant un investissement estimé à 11 millions d’euros, signé par le président de la région de Midparc, Hamid Benbrahim Al Andaloussi, et le président de l’unité d’affaires Aerospace Trelleborg, Gordon Roper, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazouz.

Ce projet sera réalisé sur une superficie de 7800 mètres carrés, comprenant 5100 mètres carrés d’espace de construction, ce qui contribuera à la création de 150 à 200 emplois directs.

Dans son allocution lors de cet événement, le ministre Mezouar a souligné l’importance de ce partenariat pour le développement de l’industrie aéronautique au Maroc, notant que cet investissement renforce la compétitivité industrielle du pays tout en renforçant considérablement le contenu local.

De son côté, le président Al Andaloussi s’est félicité de l’arrivée du groupe Trelleborg à Midparc, affirmant que le groupe apporte des technologies de pointe dans le domaine des polymères, avec un accent sur la protection des équipements aéronautiques, des moteurs et de l’électronique pour garantir la sécurité des avions et promouvoir la durabilité.

M. Benbrahim a souligné l’importance de cet investissement pour renforcer la base aéronautique nationale, soulignant son rôle croissant en tant qu’acteur majeur en Europe.

Pour sa part, M. Roper s’est réjoui de l’idée de contribuer à l’infrastructure florissante de l’industrie aéronautique au Maroc, soulignant son rôle unique au cours des deux dernières décennies.

Il convient de noter que le groupe Trelleborg, spécialisé dans la fourniture de solutions techniques en polymères, a été fondé en Suède en 1905, et possède 30 centres de recherche et développement et emploie plus de 15 600 personnes dans plus de 100 sites répartis dans 40 pays différents.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici