Lancement des travaux préparatoires du Sommet Africain sur les Engrais et la Santé des Sols à Nairobi avec la Participation du Maroc

0
18

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, accompagné d’une délégation importante comprenant l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique, Mohamed Arouchi, a participé mardi à Nairobi aux travaux de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi avec la participation du Maroc.

Le sommet réunira des chefs d’État africains, des hauts responsables gouvernementaux, des acteurs du secteur privé et des représentants d’organisations de la société civile.

L’objectif du sommet est de mettre en lumière le rôle des engrais et de la santé des sols dans la promotion du développement agricole durable en Afrique, au profit des populations vulnérables.

Ce sommet, qui durera trois jours, devrait aboutir à des recommandations concrètes et à un plan d’action décennal qui guidera les politiques et les investissements futurs pour améliorer la santé des sols et accroître la productivité des engrais.

De plus, l’adoption de la « Déclaration de Nairobi » sur les engrais et la santé des sols, ainsi que le cadre de l’initiative sur les sols pour l’Afrique, est prévue.

Le sommet permettra de mener une étude approfondie sur la santé des sols en Afrique et de proposer des solutions pour améliorer les stratégies de production afin d’obtenir des récoltes plus abondantes et durables au service des citoyens africains.

En plus des représentants des agriculteurs, des agences de développement, des organisations non gouvernementales, des universitaires et des experts, des représentants des principales organisations donatrices participeront au sommet.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici