Ryanair lance une nouvelle liaison aérienne entre Ouarzazate et Tanger

0
18

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a récemment lancé une nouvelle liaison aérienne intérieure reliant les villes de Ouarzazate et Tanger, avec deux vols par semaine.

Un avion de type Boeing 737, pouvant accueillir 180 passagers, a atterri à l’aéroport de Ouarzazate lors du premier vol sur cette nouvelle liaison, en provenance de l’aéroport de Tanger – Ibn Battouta. L’aéroport international de Ouarzazate a accueilli une cérémonie en présence du directeur de l’aéroport, Ismaël Agzaf, ainsi que de plusieurs responsables locaux et élus.

Lors de la cérémonie, Agzaf a confirmé que le vol inaugural de la nouvelle liaison est arrivé à l’aéroport de Ouarzazate avec 120 passagers, soulignant que ce nouveau service renforcera la connectivité aérienne vers et depuis l’aéroport.

Il a également noté que l’aéroport de Ouarzazate a accueilli plus de 10 000 passagers en mars, avec une augmentation de 12% par rapport à la même période de l’année précédente, affirmant que la nouvelle liaison contribuera à renforcer l’activité touristique dans la région.

Dans le cadre de l’expansion de Ryanair au Maroc, la compagnie lancera 11 liaisons intérieures reliant 9 destinations marocaines, notamment Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.

Ces nouveaux vols devraient contribuer à réduire l’isolement dans des régions telles que Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, et permettre aux touristes étrangers de visiter d’autres villes du royaume, renforçant ainsi le tourisme dans tout le Maroc.

Ryanair, la première compagnie aérienne en Europe en termes de nombre de passagers, prévoit de doubler son activité au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027, selon le ministère du Tourisme, de l’Industrie du Tourisme, de l’Économie Sociale et Solidaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici