L’ONMT continue de promouvoir la destination Maroc au Salon arabe du voyage 2024

0
26

Le Maroc participe à la 31ème édition du Salon arabe du voyage, qui se tient du 6 au 9 mai 2024 à Dubaï, avec la participation d’environ 26 exposants sous la supervision de l’Office national marocain du tourisme, qui se montre très présent dans cette exposition regorgeant d’opportunités et de possibilités.

L’Office a annoncé dans un communiqué que le pavillon marocain a été inauguré en présence d’Ahmed Tazi, ambassadeur du Royaume du Maroc aux Émirats arabes unis, et d’Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, soulignant que cette trente et unième édition du Salon arabe du voyage, le célèbre salon dédié aux voyages et aux événements touristiques au Moyen-Orient, constitue une opportunité exceptionnelle pour les professionnels du secteur du tourisme au Moyen-Orient, leur nombre dépassant 2300 exposants et représentants de plus de 165 pays.

La même source a ajouté que l’objectif de la participation du Maroc à cet événement est de renforcer sa présence sur ce marché et de promouvoir la destination Maroc et sa position parmi les pays du Golfe et du Moyen-Orient, qui sont des marchés à forte valeur ajoutée.

Les enjeux résident dans le développement de Dubaï en tant que marché futur important pour le Maroc, et dans la promotion du Maroc en tant que destination attrayante offrant une variété de produits touristiques, comprenant des hôtels de renommée mondiale, des services de haute qualité et une gamme d’activités touristiques à forte valeur ajoutée telles que le golf, les expositions, les conférences, le shopping et la culture.

L’accent a été mis sur la présentation des atouts de Casablanca en tant que destination clé pour ce marché, en raison de sa position stratégique en tant que important hub aérien et point de contact avec le Maroc, les professionnels casablancais ayant fortement marqué leur présence pour représenter leur région lors de cet événement.

Dans le même contexte, l’Office national marocain du tourisme a profité de cette exposition pour renouveler son partenariat avec la compagnie aérienne émiratie, et des négociations sont en cours pour signer de nouveaux accords avec des entreprises du Moyen-Orient.

On s’attend à ce que cette édition actuelle du Salon arabe du voyage, axée sur l’innovation et l’entrepreneuriat, permette aux participants locaux et internationaux d’explorer, de développer et de renouveler les tendances de voyage.

Ainsi, le Salon arabe du voyage met en lumière les efforts des acteurs du secteur pour améliorer l’expérience de voyage, dans le but de réaliser efficacement des bénéfices accrus et de progresser vers un avenir industriel sans carbone dans divers secteurs.

Le communiqué a été conclu en confirmant la présence des professionnels marocains aux côtés de l’Office national marocain du tourisme pour présenter leurs expertises et expériences dans ce contexte.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici