Reconstruction de Gaza : Les Nations Unies estiment un coût de 40 milliards de dollars

0
21

Les Nations Unies estiment le coût de la reconstruction de la bande de Gaza à environ 40 milliards de dollars, affirmant que la récupération des dégâts massifs et sans précédent causés par l’agression israélienne pourrait prendre jusqu’à 80 ans.

Abdullah Al-Dardari, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Directeur du Bureau régional des États arabes au sein du Programme des Nations Unies pour le développement, a déclaré lors d’une conférence de presse à Amman que la reconstruction de la bande de Gaza nécessite « un effort considérable et beaucoup de temps », estimant son coût entre 30 et 40 milliards de dollars.

Al-Dardari a souligné que la communauté internationale est confrontée à une tâche sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale, soulignant que des efforts continus sont déployés pour le financement et la recherche de solutions efficaces pour la reconstruction.

Le rapport publié par le Programme des Nations Unies pour le développement a indiqué que les dégâts à Gaza ont eu un impact majeur sur les infrastructures, nécessitant des efforts exceptionnels pour rétablir la vie normale des habitants.

En plus des opérations de reconstruction, les responsables ont souligné les effets psychologiques graves de la guerre sur les populations civiles, insistant sur la nécessité de fournir des soins psychologiques aux personnes affectées.

Le rapport a conclu en mettant en garde contre une crise de développement grave qui pourrait affecter l’avenir des générations futures à Gaza si des mesures nécessaires ne sont pas prises pour assurer la stabilité et le développement durable dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici