Réunion de la Commission Centrale : Élaboration des Critères pour le Prochain Contingent du Service Militaire

0
20

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu une réunion jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, présidée par un juge de la Cour de cassation. L’objectif était de définir les critères pour sélectionner les jeunes, hommes et femmes, appelés à accomplir le service militaire lors du prochain contingent de l’année 2024. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué concernant la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire pour l’année en cours.

Cette réunion fait suite à la période de recensement relative au service militaire, qui s’est clôturée le 29 avril 2024. Elle vise à préparer l’incorporation des appelés du prochain contingent, en accord avec les instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Selon le communiqué, les critères établis par la Commission centrale serviront à dresser les listes des appelés concernés, en prenant en compte le classement et les grades déterminés par les autorités militaires compétentes. Ces listes seront transmises aux autorités dans les plus brefs délais afin de permettre l’organisation des convocations et l’incorporation des appelés au service militaire en septembre 2024.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici