Annonce de la Quatrième Édition du Prix de la Presse Parlementaire au Maroc pour l’Année 2024

0
12

Le Conseil de la Chambre des Représentants a annoncé le lancement de la quatrième édition du Prix de la Presse Parlementaire pour l’année 2024, comme indiqué dans un communiqué officiel.

Cette initiative annuelle, conforme au règlement intérieur du Conseil, vise à encourager et à récompenser les compétences journalistiques marocaines pour leur contribution individuelle ou collective au développement du travail parlementaire, à sa promotion, à la consolidation de la participation politique et à l’affirmation de l’État institutionnel.

Ce communiqué met en évidence les différentes catégories de prix, y compris le Prix de Reconnaissance pour la carrière d’un journaliste ayant couvert spécifiquement les affaires parlementaires, le Prix de la Presse Écrite (papier), le Prix de la Presse Écrite (en ligne), le Prix Visuel, le Prix Auditif et le Prix de la Photographie.

Les institutions médiatiques nationales (télévision, radio, agences, journaux papier, sites web) sont invitées à participer dans toutes les catégories mentionnées.

Les critères de candidature comprennent la nationalité marocaine, la possession d’une carte de presse pour l’année en cours (2024) et la soumission individuelle ou collective des candidatures, que ce soit en tant qu’individu ou en tant que membre d’une équipe de travail. Les institutions médiatiques sont également autorisées à nominer des personnes ou des équipes parmi leur personnel.

Les œuvres candidates doivent être présentées dans leur format original telles qu’elles ont été publiées ou diffusées par un média national. Les œuvres admissibles doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023. Pour la presse en ligne, les candidatures doivent rester accessibles sur le site web où elles ont été publiées jusqu’à l’annonce officielle des gagnants.

Les œuvres candidates doivent être déposées en cinq exemplaires au bureau de réception situé au siège de la Chambre des Représentants, rue Mohammed V, Rabat, accompagnées du formulaire de candidature téléchargeable sur le site web www.chambredesrepresentants.ma ou envoyées par courrier électronique à prixpresse2024@parlement.ma entre le 1er mai 2024 et le 31 mai 2024.

Pour plus d’informations et de clarifications, le communiqué recommande de contacter le secrétariat du comité organisateur du Prix aux numéros suivants : 05.37.67.96.90 – 05.37.67.96.50, ou par courrier électronique à l’adresse mentionnée ci-dessus.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici