Abdellatif Loudiyi s’entretient avec le Président du Comité Militaire de l’OTAN

0
19

Sous les instructions d’un décret royal, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a accueilli aujourd’hui, lundi, au siège de l’administration, la délégation composée du Général d’Armée Inspecteur Général des Forces Armées Royales et du Commandant de la Zone Sud, l’amiral Rob Power, président du Comité militaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), en visite au Maroc du 28 au 30 avril courant.

Le ministère de la Défense nationale a indiqué dans un communiqué que « cette visite au Royaume s’inscrit dans le cadre des efforts de l’OTAN pour renforcer son partenariat avec les membres du dialogue méditerranéen, dans le but d’évaluer la situation sécuritaire régionale et de renforcer les opportunités de coopération avec l’Alliance ».

La même source a ajouté que les responsables ont abordé, lors de ces entretiens, les différents aspects de la coopération entre l’OTAN et le Maroc dans les domaines de la formation et du renforcement des capacités, afin de garantir la sécurité dans la région méditerranéenne.

L’OTAN a salué l’engagement multidimensionnel du Royaume, en tant qu’acteur majeur dans la réalisation de la stabilité face aux divers défis et enjeux qui caractérisent la sécurité régionale, et pour son engagement, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans la mise en œuvre des stratégies de réforme et le rayonnement du Royaume en tant que bastion de stabilité et de paix pour son voisinage euro-méditerranéen et africain.

À la clôture de cette réunion, les deux responsables ont exprimé leur ambition et leur volonté communes de renforcer les relations entre le Royaume du Maroc et l’OTAN à l’avenir.

Selon le communiqué, l’amiral Power prononcera une conférence à l’École Royale des Études Militaires Supérieures de Kenitra au profit des officiers militaires sur les « perspectives et stratégies de l’OTAN ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici