Marrakech accueillera la sixième édition du Salon du bâtiment et des travaux publics du 29 mai au 1er juin 2024.

0
25

La ville de Marrakech se prépare à accueillir la sixième édition du Salon et Forum de la Construction et des Travaux Publics, du 29 mai au 1er juin 2024, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec pour thème « Construire le Maroc de demain : Horizon 2030 ».

Ce forum offre une opportunité d’explorer les dernières avancées dans le secteur de la construction et des travaux publics. Cette édition verra la participation de plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays, ainsi que la présence de près de 40 000 visiteurs professionnels.

Le salon et le forum offrent l’occasion de communiquer, d’échanger des expériences et de découvrir les dernières innovations et technologies dans des domaines tels que les infrastructures et les transports, les travaux de finition, le développement immobilier, les matériaux de construction, les équipements électriques, les machines et les équipements de construction.

Les séminaires scientifiques organisés en parallèle du salon mettront l’accent sur des sujets tels que la « Vision 2030 », l’eau et les infrastructures hydrauliques et l’efficacité énergétique, le logement et la reconstruction post-sismique, les grands chantiers de construction et de travaux publics, ainsi que la durabilité et la sécurité dans le secteur.

En outre, l’événement comprend des séances de B2B et des démonstrations d’équipements de construction et de travaux publics, ouvertes aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

Il convient de noter que le secteur de la construction et des travaux publics joue un rôle crucial dans l’économie marocaine, représentant plus de 6 % de la valeur ajoutée et contribuant à plus de 50 % de la formation du capital fixe, offrant des opportunités d’emploi à plus de 1,2 million de personnes

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici