Snapchat Affiche une Croissance de 21% de ses Ventes au Premier Trimestre 2024

0
25

Snap Inc., la société mère de l’application Snapchat, a enregistré une augmentation inattendue de ses ventes au cours du premier trimestre de l’année en cours, atteignant près de 1,2 milliard de dollars. Cependant, le réseau social ciblant les adolescents rencontre des difficultés à attirer les annonceurs.

Dans un communiqué publié jeudi sur ses résultats financiers, l’entreprise a confirmé que ses revenus avaient augmenté de 21 % par rapport à l’année précédente, dépassant ainsi ses propres prévisions et celles du marché.

Bien que l’entreprise n’ait pas encore réalisé de bénéfices, elle a réussi à réduire ses pertes à 305 millions de dollars, comparativement à 329 millions de dollars à la même période l’année précédente.

Evan Spiegel, le PDG de l’entreprise, a expliqué que la valeur apportée par leur application à la société et à leurs partenaires publicitaires s’était traduite par une amélioration des performances financières.

Il a souligné que Snapchat est devenu de plus en plus important pour les annonceurs en raison de son large et croissant public, représentant un marché difficile à atteindre, en plus de son environnement sûr pour les marques et de ses solutions publicitaires complètes.

De son côté, Jasmine Engelberg, analyste chez eMarketer, a exprimé son optimisme à long terme concernant Snapchat, soulignant que l’entreprise commençait à récolter les fruits de ses efforts dans le domaine de la publicité. Engelberg a ajouté que les résultats solides pourraient probablement continuer à avoir un impact tout au long de l’année.

En ce qui concerne les performances opérationnelles, Evan Spiegel s’est réjoui de l’augmentation du nombre d’utilisateurs mensuels à 750 millions, la plupart étant âgés de 13 à 34 ans dans plus de 20 pays.

Au début de l’année, le nombre d’utilisateurs quotidiens de l’application a atteint 422 millions, soit une augmentation de huit millions par rapport à l’année précédente.

Comparée à Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp), Snapchat n’a pas été en mesure de générer suffisamment de revenus publicitaires pour réaliser des bénéfices annuels.

En 2022, ses pertes nettes ont triplé pour atteindre 1,43 milliard de dollars, puis ont été réduites à 1,32 milliard de dollars en 2023.

Avec le déclin de la popularité du contenu basé sur les messages, les images et les vidéos courtes, l’entreprise a commencé à diversifier ses services, notamment en lançant Spotlight pour les vidéos courtes et en adoptant un plan d’abonnement payant appelé Snapchat Plus, qui offre des outils exclusifs tels que l’assistant d’intelligence artificielle

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici