Signature d’une convention entre l’ADA et Azur Partners pour financer des projets agricoles durables au Maroc

0
22

Une convention a été signée hier à Meknès, en marge de la seizième édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence de Développement Agricole et la société de gestion de fonds d’investissement « Azur Partners ».

Cette convention, signée par le Directeur Général de l’Agence de Développement Agricole, Mehdi El Arifi, et le Directeur Général de « Azur Partners », Tarik Haddi, lors d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, vise à financer et investir dans les fonds gérés par la société dans des projets agricoles innovants et durables.

Ce projet, inscrit dans le cadre de la vision stratégique « Génération Green 2020-2030 », vise à faciliter la transition agricole vers une agriculture compétitive adaptée au changement climatique.

L’accord vise à renforcer les projets agricoles innovants et durables en finançant et en investissant dans les fonds gérés par « Azur Partners », confirmant l’engagement de l’Agence de Développement Agricole à soutenir les initiatives agricoles durables et innovantes.

L’accord comprend des fonds propres et des capitaux d’investissement gérés par « Azur Partners », notamment le fonds « Nebito » dédié au soutien des entreprises et des opérations à forte valeur ajoutée.

Les entités participantes comprennent également « Afoulki Invest » en tant qu’accélérateur pour les entreprises de technologie agricole, et le fonds « Azur Innovation » dédié à la collecte de fonds pour les jeunes entreprises agricoles innovantes et émergentes.

M. El Arifi a souligné que ce projet contribuera à lancer des initiatives en faveur des agriculteurs, des jeunes et des investisseurs pour renforcer une agriculture capable de faire face et de développer une agriculture intelligente.

De son côté, M. Haddi a déclaré que « Azur Partners » a accompagné environ trente entreprises dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie alimentaire et des nouvelles technologies.

Cet accord avec l’Agence de Développement Agricole contribuera à adapter le projet aux normes de la stratégie agricole du Royaume, l’Agence œuvrant à promouvoir un développement agricole durable, compétitif et résilient au changement climatique.

Les activités du Salon International de l’Agriculture se poursuivent jusqu’au 28 avril, avec la participation de près de 70 pays, dont l’Espagne en tant qu’invité d’honneur, et devraient accueillir plus de 950 000 visiteurs, avec un programme riche comprenant 40 conférences et tables rondes sur des sujets d’actualité importants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici