Le Paris Saint-Germain remporte le titre de champion de France pour la 12e fois

0
15

Le Paris Saint-Germain a remporté son 12e titre de champion de France de football dimanche, consolidant son record après la défaite de Monaco, deuxième au classement, 3-2 contre l’Olympique Lyonnais.

Avec 70 points, le PSG, qui a manqué l’occasion de remporter le titre samedi en concédant un match nul 3-3 contre Le Havre, devance Monaco de 12 points avant les trois derniers matchs.

Malgré une avance précoce contre Lyon, Monaco a subi sa première défaite en neuf matchs, permettant au Paris Saint-Germain de maintenir sa domination sur le football français.

Les visiteurs ont marqué dès les premières 20 secondes, avec un but de Wissam Ben Yedder sur une passe de Takumi Minamino, mais Monaco était en retard de 2-1 en 25 minutes grâce à des buts d’Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma.

Ben Yedder a de nouveau égalisé pour son équipe après une heure de jeu sur un ballon libre dans la surface de réparation de Youssouf Fofana, mais Lyon a marqué le but gagnant six minutes avant la fin lorsque Fofana a frappé de l’extérieur de la surface de réparation.

Après le match nul qui a maintenu la situation inchangée, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, semblait indifférent, assurant que l’écart de buts confortable signifiait que son troisième titre consécutif en championnat était assuré.

L’entraîneur espagnol a déclaré : « Nous sommes champions. Peu importe s’il y a une célébration ou non. Nous avons un écart de buts de +29 sur le deuxième, et je sens déjà que nous sommes les champions. Même si nous ne marquons pas plus de points, nous serons les champions. »

Enrique, qui a pris en charge le Paris Saint-Germain à la fin de la saison dernière, a confirmé cela en remportant son dixième titre en 12 saisons sans avoir besoin de jouer un autre match.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici