Le Premier ministre belge en visite officielle au Maroc : Renforcement des liens bilatéraux

0
22

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a entamé une visite au Maroc le dimanche soir à Rabat, où il préside conjointement avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la réunion de la Commission mixte supérieure Maroc-Belgique.

À son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, M. De Croo, accompagné d’une importante délégation gouvernementale et d’hommes d’affaires, a été accueilli par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Après avoir passé en revue une formation de la garde d’honneur de la première base aérienne royale qui a rendu les honneurs, M. De Croo a été salué, en particulier, par le gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Tawimi, et le maire de la ville de Salé, Omar Elsintissi, ainsi que l’ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohamed Amr, et l’ambassadrice de Belgique au Maroc, Véronique Bultynck.

Au cours de cette visite, le Premier ministre belge tiendra des discussions avec le chef du gouvernement, tandis que les ministres belges accompagnant M. De Croo tiendront des sessions de travail avec leurs homologues marocains sur des sujets d’intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Cette visite se conclura par la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays couvrant divers domaines.

Le Premier ministre belge est accompagné lors de cette visite par une délégation importante comprenant notamment le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, la secrétaire d’État aux Affaires des réfugiés et à la Migration, Nawal Ben Hamou, et la présidente du Comité de gestion au ministère des Affaires étrangères, Theodora Gintzis.

Le directeur général de l’Office des étrangers, Freddy Roosemont, et le commissaire général de la police fédérale belge, Erik Snoeck, accompagnent également le Premier ministre belge lors de cette visite, ainsi qu’une importante délégation d’hommes d’affaires qui participera au forum économique prévu le mardi prochain à Casablanca.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici