réhabilitation du Palais de la Mer historique à Safi

0
26

Le démarrage des travaux de réhabilitation du Palais de la Mer historique à Safi a été accueilli avec une grande joie par l’Association Mémoire d’Essaouira et la Coalition Nationale pour la Protection du Patrimoine du Maroc.

Cela s’inscrit dans le cadre d’un programme global de restauration et de maintenance des monuments historiques de la vieille ville de Safi. Ce programme comprend des projets tels que la réhabilitation du Palais de la Mer, du Dar Sultan, de la Mosquée Almohade, de l’Église Portugaise et des remparts de la vieille ville avec leurs tours.

La Coalition et l’Association saluent l’intervention globale de réhabilitation du Palais de la Mer, qui comprend le renforcement et le soutien de sa façade donnant sur la mer pour garantir sa protection durable en tant que monument historique portugais datant de plus de 500 ans. Ils envisagent de le réaffecter en tant qu’installation culturelle et touristique, étant classé monument historique national par un décret de 1922.

La Coalition et l’Association expriment également leur gratitude aux ministères de l’Intérieur, de la Jeunesse et de la Culture, de l’Équipement et de l’Eau, ainsi qu’aux autorités locales, régionales et municipales de Safi, pour leur soutien continu au financement de la valorisation des monuments historiques de la vieille ville, en particulier leurs efforts pour réhabiliter le Palais de la Mer.

Ces efforts visent à améliorer l’urbanisme de la vieille ville et à protéger son patrimoine spirituel, culturel, scientifique et touristique, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’appréciation des villes historiques, l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants et la préservation de son patrimoine culturel et historique.

La Coalition et l’Association se disent prêts à contribuer avec leur expertise à travers les experts des associations nationales concernées par le patrimoine, afin de soutenir tous les efforts de réhabilitation de la vieille ville et de valorisation de son patrimoine matériel et immatériel. Ils espèrent apporter des contributions bénévoles qui ajoutent une valeur significative à toutes les parties prenantes de ce domaine, dans le but d’atteindre des résultats positifs et durables dans ces opérations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici