La douane et les impôts adoptent une nouvelle réglementation pour travailler au port de Tanger

0
29

La direction des douanes et des impôts indirects a annoncé aujourd’hui, mardi, la mise en place d’une nouvelle réglementation pour le fonctionnement du port de Tanger Med, à partir du lundi 15 avril prochain, dans le but d’assurer la continuité des services douaniers.

Dans son communiqué, l’administration a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien aux entreprises et a été prise en consultation avec les autorités portuaires et le secteur privé.

Ce nouveau système permettra d’effectuer toutes les opérations douanières au port de Tanger Med 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir de la date mentionnée.

La même source a confirmé que cette mesure vise à faciliter les opérations de dédouanement des marchandises et à réduire les temps d’attente aux douanes, dans le but de soutenir la compétitivité des entreprises exportatrices et des opérateurs de transport international.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises par l’administration des douanes pour garantir le succès de ce nouveau système, notamment en renforçant les effectifs portuaires et en organisant leur travail selon les nouvelles exigences.

La direction des douanes et des impôts indirects a appelé tous les acteurs économiques à s’adapter à ces nouvelles mesures, dans le but d’assurer le succès et le bénéfice pour tous.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici