Inauguration de l’Hôpital Privé International de l’Est Méditerranéen à Oujda

0
66

M. Mouad Al-Jamai, gouverneur de la région de l’Oriental et président du conseil de la préfecture d’Oujda-Angad, accompagné d’une délégation importante de responsables, a inauguré lundi 8 avril 2024, l’Hôpital Privé International Méditerranéen dans le cadre du soutien du secteur privé pour renforcer l’infrastructure de santé et fournir des soins médicaux de haute qualité aux citoyens, en particulier avec la généralisation de l’assurance maladie obligatoire.

Cette institution hospitalière, s’étendant sur une superficie de 8100 mètres carrés sur six étages, comprend 138 lits, dont 78 pour l’hébergement comprenant des installations pour une unité de réanimation de 23 lits, une unité de soins intensifs avec 6 lits, un hôpital pour le traitement des patients atteints de cancer, ainsi qu’une unité de soins néonatals avec 11 incubateurs, la première du genre dans la région.

Le Dr Jawad Mohammed Hussein, directeur de l’hôpital, a souligné que cette installation représente un progrès considérable dans les soins de santé de la région, la considérant comme l’une des installations hospitalières modernes respectant les normes internationales les plus élevées. Une attention particulière a été portée aux équipements médicaux conformes aux dernières normes mondiales, avec un accent sur l’excellence en médecine et en chirurgie.

L’hôpital comprend huit salles d’opération, y compris une salle d’opérations cardiaques délicates, en plus des unités d’urgence, de consultation médicale et chirurgicale spécialisée, des unités pour la mère et l’enfant, ainsi qu’un centre de cardiologie et des artères.

L’établissement dispose également d’un centre d’imagerie doté des dernières technologies telles que l’IRM et la tomodensitométrie, ainsi que des équipements d’échographie. L’unité de dialyse est équipée des derniers dispositifs et comprend des lits pour la dialyse.

L’Hôpital Privé International Méditerranéen constitue une addition significative aux services de santé de la région et représente une nouvelle étape vers la fourniture de soins médicaux de niveau international.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici