Conflit Commercial: Israël Promet des Mesures Contre la Turquie

0
15

Israël promet de prendre des mesures contre la Turquie, l’accusant de violer les accords commerciaux entre les deux pays.

Cette promesse israélienne intervient après que la Turquie a imposé des restrictions commerciales à Israël. Un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères a affirmé que « la Turquie viole de manière unilatérale les accords commerciaux avec Israël, et Israël prendra les mesures nécessaires contre elle ».

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a souligné que la Turquie « viole de manière unilatérale les accords commerciaux » en restreignant ses exportations vers Israël, ajoutant qu’Israël répondra en imposant des restrictions commerciales sur les produits en provenance de Turquie.

Katz a affirmé que le président turc Recep Tayyip Erdogan « ignore à nouveau les intérêts du peuple turc pour soutenir le Hamas, et il y aura des réactions similaires de notre part ».

De son côté, le ministère turc du Commerce a annoncé la restriction de l’exportation de 54 produits vers Israël à partir du 9 avril, soulignant que les restrictions se poursuivront jusqu’à ce que Tel Aviv annonce un cessez-le-feu immédiat à Gaza et permette une assistance adéquate aux Palestiniens.

Le communiqué a précisé que la décision concerne divers produits tels que le carburant d’avion, le fer de construction, l’acier plat, le marbre et la céramique.

Le communiqué a souligné que la Turquie n’a pas vendu de produits à usage militaire à Israël depuis longtemps, faisant référence au nombre de Palestiniens tués lors de la guerre israélienne indiscriminée depuis le 7 octobre, soulignant la souffrance du peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Le communiqué a conclu en appelant Israël à se conformer aux décisions de la communauté internationale et à coopérer avec les Nations unies pour faciliter la fourniture d’aide humanitaire à Gaza sans entrave.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici