Nicaragua confronte l’Allemagne devant la Cour internationale de Justice pour son soutien à Israël

0
23

Nicaragua confronte l’Allemagne devant la Cour internationale de Justice, qualifiant l’aide aux Palestiniens à Gaza parallèlement à l’approvisionnement d’Israël en armes de « regrettable », une affirmation rejetée par l’Allemagne qui la juge « partiale », selon ses avocats.

Nicaragua a intenté une action contre l’Allemagne devant la Cour internationale, demandant des mesures d’urgence pour empêcher l’Allemagne de fournir des armes à Israël et d’autres formes de soutien. Les avocats du Nicaragua ont affirmé que le fait pour l’Allemagne de fournir des armes à Israël violait la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1948.

L’ambassadeur du Nicaragua aux Pays-Bas a souligné que l’Allemagne était incapable de distinguer entre légitime défense et génocide. Le Nicaragua a demandé à la Cour de prendre des « mesures provisoires » en attendant un examen plus approfondi de l’affaire.

De son côté, le Hamas a salué l’action en justice engagée par le Nicaragua contre l’Allemagne et a appelé les nations libres à se joindre à ces efforts pour mettre fin à la guerre à Gaza.

Il convient de noter que l’Afrique du Sud avait déjà accusé Israël de crimes de génocide à Gaza, accusations fermement rejetées par Israël. La Cour a ordonné à Israël de prendre des mesures pour empêcher le génocide et a récemment souligné la nécessité de faciliter l’accès à l’aide humanitaire.

Bien que les décisions de la Cour soient contraignantes, elle n’a pas le pouvoir de les faire exécuter.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici