Les forces israéliennes pénètrent dans des villes et villages de Cisjordanie occupée

0
24

Les forces israéliennes ont pénétré, mardi, dans des villes et des villages de la Cisjordanie occupée, où elles ont arrêté un certain nombre de Palestiniens, selon des témoins oculaires et des sources locales.

Selon les témoins, les forces israéliennes ont mené des incursions dans les villes de Naplouse et de Tulkarem au nord, ainsi que dans des villages de la province de Ramallah au centre, et des villes de la province de Hébron au sud.

Les témoins ont rapporté que les forces israéliennes ont investi la ville de Tulkarem et ont effectué des perquisitions dans plusieurs maisons, entraînant l’arrestation d’au moins sept citoyens.

En ce qui concerne la ville de Naplouse, les forces d’occupation ont effectué des patrouilles dans les quartiers est de la ville, y compris dans le camp de réfugiés de Balata, selon des sources locales.

Ces sources ont également signalé des affrontements armés entre les Palestiniens et les forces israéliennes dans le camp de Balata.

Les sources locales ont indiqué que les forces israéliennes ont également pénétré dans le camp d’Al-Amari dans la province de Ramallah, ainsi que dans le camp d’Al-Arroub et certains villages de la province de Hébron, ce qui a également entraîné l’arrestation de plusieurs de ses habitants.

La situation en Cisjordanie est tendue en raison de la poursuite des incursions et des arrestations par Israël, dans un contexte d’escalade dans la bande de Gaza.

Selon l’agence de presse turque Anadolu, les opérations de l’armée israélienne en Cisjordanie jusqu’au lundi soir ont fait 459 morts palestiniens et environ 4 750 blessés, en plus de l’arrestation d’environ 8 145 personnes, des chiffres records pour une période aussi courte par rapport aux années précédentes.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, qui a causé la mort de dizaines de milliers de victimes civiles, dont des enfants et des femmes, et a entraîné une catastrophe humanitaire et d’immenses destructions des infrastructures, conduisant ainsi Tel Aviv à comparaître devant la Cour pénale internationale pour génocide.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici