Le Maroc prévoit la construction d’une centrale électrique de 900 MW

0
29

Le site spécialisé « Energy » a rapporté que le Maroc examine actuellement des offres pour la construction d’une nouvelle centrale électrique, dans le cadre de ses efforts continus pour augmenter sa part d’énergies renouvelables dans la production d’électricité. Le site a indiqué que l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable évalue actuellement les offres reçues pour un contrat de construction et d’exploitation d’une centrale thermique à cycle ouvert d’une capacité de 900 mégawatts sur une période de cinq ans.

La centrale proposée devrait utiliser des turbines à gaz fonctionnant au carburant double, avec du diesel comme carburant de secours, ainsi que la construction d’une sous-station d’une capacité de kilovolts.

Le site a mentionné que l’emplacement de la centrale thermique proposée au Maroc est situé près du point « EM 18 » du gazoduc Maghreb-Europe, et que les offres techniques sont actuellement en cours d’évaluation, avec l’ouverture des offres commerciales prévue dans un avenir proche.

Parmi les entreprises qualifiées pour soumissionner pour le contrat figurent Abengoa (Espagne), Ansaldo (Italie), Arab Contractors (Égypte), Bharat Heavy Electricals Ltd (Inde), ainsi que China Energy Engineering Corporation, State Grid Corporation of China, and Dongfang Electric (Chine).

Le site a également noté la participation d’autres entreprises qualifiées telles que Union Contracting (Liban), Duro Felguera (Espagne), General Electric (États-Unis), Mitsubishi Heavy Industries (Japon), SEPCO 3 (Chine), Siemens Energy (Allemagne), et TSK (Espagne).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici