Washington discute avec TikTok des préoccupations de sécurité

0
24

La secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, a déclaré que Washington discutait avec TikTok des moyens de traiter les préoccupations légitimes en matière de sécurité nationale de son pays.

Les membres du Congrès examinent la possibilité d’interdire l’application de partage de vidéos courtes TikTok aux États-Unis.

Yellen a ajouté: « L’application TikTok a été discutée lors des réunions, et il existe des préoccupations légitimes concernant la sécurité nationale en ce qui concerne les données. »

Il est à noter que la Chambre des représentants américaine a approuvé le mois dernier un projet de loi qui pourrait entraîner l’interdiction de l’utilisation de TikTok aux États-Unis, tandis que le président Joe Biden a déclaré qu’il le signerait s’il était approuvé par le Sénat.

Les responsables et les politiciens américains affirment que l’application chinoise TikTok, utilisée par des dizaines de millions d’Américains, pourrait constituer une menace pour la sécurité nationale américaine en raison de la possibilité que le gouvernement chinois obtienne les données personnelles des utilisateurs américains de l’application, une allégation niée par les autorités chinoises et la société ByteDance.

Dans un contexte connexe, le ministère américain du Trésor a déclaré que Yellen avait discuté avec le ministre chinois des Finances, Lian Weiliang, des perspectives économiques globales et des développements financiers aux États-Unis.

« Ils ont également discuté du rôle important que joue le Trésor et que le ministère des Finances pourrait jouer dans le maintien d’un contact constant entre les États-Unis et la Chine. »

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici