Les déclarations d’un haut responsable israélien : Pas d’accord imminent avec Hamas

0
27

Les nouvelles et les déclarations contradictoires affluent concernant l’avancement des pourparlers entre Israël et le mouvement du Hamas concernant l’échange de prisonniers. Un haut responsable israélien a révélé qu’aucun accord imminent pour un échange de prisonniers avec le Hamas n’était en vue. Il a souligné que l’écart entre les deux parties demeure important.

De son côté, un responsable du Hamas a confirmé à l’agence Reuters qu’aucun progrès n’avait été réalisé dans les pourparlers de cessez-le-feu au Caire.

Dans un contexte connexe, une source arabe a précisé que les États-Unis cherchent à faire pression sur le Hamas et Israël pour parvenir à un cessez-le-feu dans les prochains jours lors des pourparlers en cours au Caire, mettant ainsi les deux parties sous pression pour parvenir à un accord sur l’échange de prisonniers et le cessez-le-feu.

En ce qui concerne l’aide humanitaire et le logement, les États-Unis n’ont proposé aucun changement majeur, se limitant à coordonner la distribution de l’aide avec les parties concernées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici