Indonésie : Projet d’une Marche Mondiale vers l’Europe à Partir de l’Asie en Soutien à Gaza

0
8

Le Collectif du Peuple Indonésien pour la Défense de la Palestine a organisé un programme de solidarité au cœur de la capitale indonésienne, Jakarta, où il a annoncé son intention d’organiser une marche mondiale partant d’Indonésie vers les pays d’Asie en direction de l’Europe, appelant à une intervention militaire des pays islamiques pour mettre fin à la guerre israélienne contre Gaza.

Le programme de solidarité comprenait des prières pour les habitants de Gaza et toutes les villes palestiniennes, et les intervenants lors du rassemblement ont exhorté le public indonésien à continuer de boycotter l’économie israélienne et à faire des dons au peuple palestinien par le biais d’institutions officielles et populaires.

Cette manifestation vient clore une série de programmes de solidarité avec la Palestine qui ont eu lieu dans des centaines de mosquées dans plusieurs provinces indonésiennes pendant le mois de Ramadan.

La ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi, a confirmé mardi dernier la poursuite du soutien de son pays au peuple palestinien, condamnant les positions des pays qui cherchent à normaliser les relations avec Israël.

Elle a ajouté qu’Indonésie reste engagée à soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour le droit, la justice et l’humanité, et a confirmé la poursuite de son pays dans la fourniture de soutien humanitaire aux pays et régions dans le besoin selon ses capacités et ses moyens.

L’Agence nationale de la Zakat indonésienne a enregistré de importantes contributions des citoyens indonésiens d’une valeur de 15,6 millions de dollars, et 4400 tonnes d’aides ont été envoyées à Gaza, y compris les aides envoyées par d’autres associations humanitaires privées et communautaires.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi qu’une destruction massive et une famine, selon des données palestiniennes et des Nations unies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici