salle supplémentaire pour le traitement de l’eau au centre de dialyse de Guercif

0
24

Hier, vendredi à Guercif, une salle supplémentaire pour le traitement de l’eau a été livrée au profit du centre de dialyse, cette salle ayant été équipée grâce au financement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain.

La cérémonie de remise a été présidée par le gouverneur de la province de Guercif, Hassan Belmahdi, en présence du délégué régional du ministère de la Santé et de la Protection Sociale, Hicham El Aloui Ismaili, ainsi que des représentants élus et d’autres personnalités.

Cette initiative a été réalisée à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé le 7 avril, dans le but d’augmenter le taux d’utilisation quotidienne du centre et d’améliorer les services qu’il offre.

Le chef du service social de la province de Guercif, El Hassan Qara, a expliqué que l’Initiative Nationale pour le Développement Humain a accordé un financement de 1,2 million de dirhams pour équiper cette salle, dans le cadre du programme de l’initiative visant à soutenir les personnes vulnérables.

Le centre a été créé en 2013 dans le cadre de la deuxième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et a bénéficié de plusieurs interventions lors de la troisième phase, telles que l’équipement de 12 appareils de dialyse en 2023.

Le délégué régional du ministère de la Santé et de la Protection Sociale à Guercif a souligné l’importance de soutenir le secteur de la santé dans la province, que ce soit en améliorant les services pour les patients insuffisants rénaux ou pour la santé maternelle et infantile, en fournissant des équipements médicaux aux centres de santé et en organisant des campagnes de sensibilisation et l’acquisition d’une unité médicale mobile.

Lors de l’événement, le gouverneur de la province et sa délégation ont effectué une visite d’inspection du centre de dialyse pour vérifier le fonctionnement et les services fournis.

Le centre de dialyse de Guercif offre ses services à 104 patients insuffisants rénaux, avec 38 lits, 42 appareils de dialyse et deux salles de traitement de l’eau, gérés par 38 professionnels de la santé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici